Marnaz : la réouverture de la route Blanche est repoussée au 19 septembre

La réouverture de la route Blanche qui traverse Marnaz est repoussée au lundi 19 septembre.
La réouverture de la route Blanche qui traverse Marnaz est repoussée au lundi 19 septembre.

L’information est officielle depuis ce vendredi 2 septembre, la réouverture de la route Blanche qui traverse Marnaz est repoussée au lundi 19 septembre, « suite à un incident sur le chantier ». Chantal Vannson, la maire de Marnaz, de préciser : « Il s’agit juste des approvisionnements de matériaux qui ont été repoussés, comme c’est un peu partout le cas en ce moment, rien de grave. »

Pourquoi ces travaux ?

La route Blanche RD 1205 est en travaux depuis cet été afin de réaliser une canalisation destinée à relier l’usine de traitement des déchets de Marignier à plusieurs quartiers de Cluses et de Scionzier. Cela afin de leur fournir de l’énergie verte destinée au chauffage urbain.

Une passerelle pour les modes doux

Dans le même temps, la commune de Marnaz en profite pour réaliser une passerelle qui traverse le Nant et conduit au passage inférieur sous cette RD 1205. Cela afin de sécuriser la traversée de la route Blanche pour les piétons et les cyclistes, « notamment pour les élèves du collège Jean-Jacques Gallay de Scionzier », précise la mairie.

Mais alors que les travaux devaient être terminés pour ce 7 septembre, ils ont pris du retard et le Département est contraint de repousser la réouverture de la route au 19 septembre.