Albertville: le collectif de soutien à l’Ukraine toujours à la recherche d’un local

Le prochain convoi pour l’Ukraine est prévu pour la première quinzaine de septembre.
Le prochain convoi pour l’Ukraine est prévu pour la première quinzaine de septembre.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le soutien perdure du côté des bénévoles Albertvillois et des environs : «  Le prochain convoi est prévu pour la première quinzaine de septembre, informe Jackie Roux, bénévole et présidente de l’association Jojo et ses copains. Vendredi 2 septembre, nous avons justement une réunion prévue pour mettre en place cette nouvelle logistique ». Suite à quoi, les personnes qui souhaitent faire un don seront informées des besoins actuels sur le terrain.

« Un local de 30 à 40 m2 suffirait »

Seul bémol à l’horizon, la recherche d’un nouveau local pour stocker les dons et organiser les distributions en Ukraine ou auprès des familles Ukrainiennes accueillies sur notre territoire n’aboutit pas. «  Mi-août, nous avons déménagé nos affaires du local qui avait été mis à notre disposition avenue Victor-Hugo depuis le début du conflit, poursuit Jackie. Pour le moment, la mairie nous fait bénéficier de garages pour assurer le stockage. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un local de préférence en rez-de-chaussée et 30 à 40 m2 suffiraient. Mais pour le moment, nous n’avons aucune piste ».

Distribution à venir de fournitures scolaires

Ceci étant, le collectif annonce une bonne nouvelle pour la rentrée : « La commune de Gilly-sur-Isère a recueilli des fournitures scolaires que nous allons bientôt distribuer aux familles Ukrainiennes d’Albertville et ses environs », annonce Jackie. La date sera prochainement communiquée sur la page Facebook « Jacqueline Roux ».

Renseignements auprès de Jackie au 06 75 12 36 64 ou de Natalia au 07 83 63 47 20.