Piscine des Marquisats
« Tous les mauvais procès sur une soi-disant vision idéologique sur la piscine, c’est de la «fake news». Oui, la piscine des Marquisats a pris du retard mais le projet n’est pas remis en cause. Il va voir le jour dans la mandature et aujourd’hui on a des questions relatives à la gestion de projet et à la géologie des sols. »
Hôtel de ville
« On a un projet qui respecte à la fois l’histoire et qui apporte une vision différente, pour que l’on vienne à cet hôtel de ville pas seulement pour faire des actes administratifs ou politiques, mais qu’il soit ouvert aux citoyens. On a un travail sur les fondations qui est en train de se faire. Le projet suit son cours pour début printemps 2025. »
Rénovation du quartier des Trois Fontaines
« On a réussi à faire un espace culturel [la Friche des rails, NDLR] mais qui sera aussi un espace de concertation pour ce quartier. Il y a une demande des promoteurs de travailler sur ce type d’opération. La prochaine étape, j’espère dès cet automne, c’est la concertation pour la construction. »
Projet de «Petit Pâquier» aux Marquisats
« Ça va avancer puisque, aujourd’hui, avec l’État, on a choisi le nouveau commissariat qui va être construit du côté de SNR. On va revenir sur la copie du « « », de comment on aménage cet espace. Avec toujours à l’esprit d’ouvrir les accès au lac au public, comme on l’a fait à la presqu’île d’Albigny. Ce qui est un peu dans la lignée de ce qu’avait fait Bernard Bosson ».
Ancien site de Pôle Emploi avenue de Loverchy
« La Ville a racheté le bâtiment. L’objectif, c’est de mettre en place un centre de sécurité urbaine. Le projet est en cours, l’objectif étant de réunir police municipale et vidéoprotection. »
Vallon du Fier
« On va faire à terme un travail de revalorisation, de renaturation, pour que cela devienne un espace de vie beaucoup plus ouvert et qui correspond à la fois aux besoins de verdissement, de rafraîchissement et d’activité de la ville. »