My Fit, la pratique du sport pour tous les niveaux

A peine poussé la porte qu’un des membres de l’équipe jeune et dynamique de My Fit vous accueille avec un sourire chaleureux. Bien loin des nombreuses salles aseptisées et impersonnelles, l’établissement souhaite avant tout mettre à l’aise ses adhérents.

Et cela passe d’abord par l’accueil.  « Ici, il y a toujours une personne du staff présente. Nous avons à cœur de mettre l’accent sur l’humain et l’accompagnement sportif », explique Kevin Jouty, gérant de My Fit.

Un coup de mou lors d’une séance ? « Nous allons pousser nos clients dans leur retranchement, sans jamais les forcer. Le but est de se dépasser, mais toujours avec bienveillance », précise cet accro au sport.

La salle de sport située à Metz-Tessy entraine des athlètes professionnels. Mais pas que. « My Fit est ouvert aussi bien aux novices qu’aux sportifs de haut niveau. Bien sûr, nous accueillons des champions de différentes disciplines (football, VTT, ski, handball), mais nos adhérents sont aussi des jeunes de 16 ans et le doyen de notre salle a 80 ans ».

 

Un coaching personnalisé

Pour bénéficier des bienfaits du sport de façon optimale, l’équipe de My Fit composée de 6 coachs offre un accompagnement personnalisé par le biais de séances individuelles.

Que vous souhaitiez effectuer un renforcement musculaire, gagner en tonus pour sculpter votre silhouette, perdre du poids ou simplement entretenir votre cardio, My Fit s’occupe de vous et vous accompagne tout au long de votre entraînement. « Nous créons un programme spécifique, quelques soit vos objectifs, avec un vrai suivi ».

Equipée de machines haut de gamme (musculation, cross training, et cardio), et d’un plateau de 400 m2, de nombreuses possibilités d’entrainements vous sont offertes.

 

 

Des cours collectifs

Le sport ne se cantonne pas seulement aux muscles et au cardio. La salle de gym propose également d’autres activités plus variées en fonction de vos envies et besoins, comme les cours collectifs.

My Fit dispense notamment des séances de RPM (vélo intérieur), cross training, boxe, step ou encore de cuisses abdos fessiers.

Ce type de cours est spécialement étudié pour s’adresser non seulement aux débutants, mais aussi aux personnes plus confirmées. « Cela permet de se retrouver en groupe afin de bénéficier de cette synergie collective », confirme le patron de la salle.

Plus motivants, variés et ludiques, ces sessions présentent l’avantage de pouvoir se dépenser sur une courte durée (de 15 à 45 minutes). « L’intégralité de nos cours sont encadrés par un coach », complète Kevin Jouty.

 

La passion du sport

De pratiquant assidu, Kevin Jouty a finalement voulu faire du sport son métier. Après avoir travaillé dans un club de luxe sur Genève, il décide d’ouvrir sa propre salle de sport à Annecy, la ville dont il est originaire, en 2016.

« Je me suis inspiré des salles américaines et des clubs de luxe pour créer My Fit », précise-t-il.

Une passion qu’il transmet depuis 6 ans, toujours avec détermination et bonne humeur.

https://myfit.fr/ 

Plus d’infos :

My Fit, 31 impasse du Fier à Metz-Tessy (ZI des îles, à côté du parcours sportif de Dassault)

Salle de sport ouverte du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 18h

Site web : Myfit.fr