Une ambulance percute et tue deux jeunes à trottinette

Un accident mortel entre deux jeunes à trottinette et une ambulance privée, s’est produit à Lyon, lundi 22 août en fin de journée.
Un accident mortel entre deux jeunes à trottinette et une ambulance privée, s’est produit à Lyon, lundi 22 août en fin de journée. - Photo d’illustration Pexel

A trottinette...

Deux adolescents, une jeune fille de 15 ans et un garçon de 17 ans, circulent à trottinette, ce lundi 22 août en fin de journée, sur le quai Maréchal-Joffre, en bord de Saône à Lyon. Tous deux sur le même engin, ils empruntent une voie réservée aux bus et aux deux-roues.

Un choc terrible

Il est aux environs de 18 h 30, quand ils sont soudain fauchés par une ambulance privée qui part en intervention. Le choc est violent et provoque la mort de l’un sur le coup et de l’autre quelques minutes plus tard. Les deux jeunes mineurs sont décédés malgré l’intervention rapide des secours. Les deux ambulanciers dans le véhicule ont été hospitalisés en état de choc.

Pour l’heure, les circonstances exactes de ce drame ne sont pas connues. Les témoignages des gens présents dans la rue, les images de vidéosurveillance aideront sans doute l’enquête ouverte à faire la lumière sur cet accident.