Annemasse : 5 interpellations pour des vols de vélos électriques

Deux des cinq VAE volés n’ont pas encore été restitués à leurs propriétaires...
Deux des cinq VAE volés n’ont pas encore été restitués à leurs propriétaires...

Mardi 16 août, une première personne, âgée de 16 ans, est arrêtée par la police municipale d’Annemasse, à 11h10, rue de Genève « après avoir été observé par un requérant accompagné de quatre autres individus alors qu’il volait un vélo électrique devant la Gare d’Annemasse, » rapportent les policiers. Il a été placé en garde à vue.

La police fait arrêter un train

Ses quatre complices, âgés de 17 à 22 ans, ont été interpellés à la gare SNCF d’Annemasse par la Brigade de surveillance du territoire, assistée par les effectifs de Police Secours, de la Brigade cynophile et de la Police municipale d’Annemasse. Afin de réaliser cette opération, les policiers ont dû faire arrêter un train pour les rechercher à l’intérieur. De cette manière, les quatre individus ont été repérés et contrôlés par les forces de l’ordre, chacun en possession d’un VAE. Sur l’un des individus a été retrouvé un couteau et sur un autre une bombe lacrymogène. Un troisième avait en sa possession une disqueuse portative destinée à scier les antivols.

Ils ont tous les quatre été placés en garde à vue.

Encore 2 vélos à restituer

Trois vélos ont pu être restitués à leurs propriétaires. Il reste encore deux vélos à restituer (photos ci-dessus), leurs propriétaires n’ayant pas encore été identifiés.

La police nationale d’Annemasse informe : « Si vous reconnaissez votre bien, vous pouvez prendre attache avec le commissariat d’Annemasse au 04.57.26.02.00 et demander l’Unité des Atteintes aux Biens (UAB). »