Pour des valises achetées aux enchères…
Au cours d’une vente aux enchères, dans un entrepôt d’Auckland en Nouvelle-Zélande, une remorque remplie d’objets divers est remportée par un enchérisseur.
Elle contenait, entre autres, des valises.
Des bagages qui ont amené l’enchérisseur et sa famille, à faire une étrange et macabre découverte.
Une terrifiante découverte
À l’ouverture, les deux valises identiques ont permis de découvrir, dans une odeur pestilentielle, des restes humains. La famille a immédiatement alerté la police qui a lancé une enquête pour homicide.
Cette dernière a d’ores et déjà annoncé quelques jours après, le 18 août 2022, que les restes humains étaient ceux de deux enfants, âgés sans doute entre 5 et 10 ans. Conservés dans ces valises depuis plusieurs années. « La nature de la découverte rend l’enquête complexe, en raison, notamment, du temps écoulé entre la mort et la découverte », a expliqué l’inspecteur néozélandais, Tofilau Faamanuia Vaaelua.
La famille a immédiatement pu bénéficier d’un soutien psychologique pour les aider face au traumatisme lié à la découverte.
Une enquête complexe
Les enquêteurs ont bien évidemment écarté de tout soupçon la famille qui a acheté les valises et ils se sont attelés à une autopsie des plus difficiles, compte tenu de l’état des corps, comme au visionnage de nombreuses heures de vidéosurveillance. Et s’ils supposent que les proches de ces enfants sont du pays, ils ont fait appel à Interpol pour élargir leur champ d’investigation et ne rien négliger.