Mercredi 17 août, un important épisode orageux est passé par la vallée de l’Arve ce mercredi 17 août, en fin d’après-midi.
Sur tout le département de la Haute-Savoie, les pompiers ont enregistré 48 interventions. Les principaux secteurs concernés sont la région d’Annemasse et la vallée de l’Arve.
1 cm d’eau dans les allées
À Thyez, le supermarché Intermarché a été la principale victime des fortes pluies. Il a été relevé plus d’un centimètre d’eau dans les allées du magasin qui totalise environ 2 500 m².
La foudre provoque l’ouverture des dômes
En cause, la foudre qui a provoqué l’ouverture des dômes du magasin, situés sur le toit. Ceux-là sont destinés à assurer la ventilation du magasin en cas d’incendie. La foudre a donc provoqué leur ouverture, laissant pénétrer la pluie à l’intérieur du supermarché. Les clients encore présents ont été évacués.
50 employés au chômage technique
Les sapeurs-pompiers sont intervenus au plus vite pour procéder à l’assèchement des lieux et au bâchage des « sky dômes » mais les dégâts sont trop importants pour que le magasin puisse rouvrir ce jeudi matin. La cinquantaine d’employés se retrouve au chômage technique ce jeudi.