Il faisait des allers retours sur le Pâquier et l’avenue d’Albigny depuis des années. Mais depuis deux ans, le petit train touristique d’Annecy a disparu des radars. On n’entend plus sa cloche traverser les groupes de touristes.
Qu’est devenu le petit train ?
S’il a disparu de la circulation, c’est tout bonnement parce que la personne qui exploitait la ligne a souhaité arrêter en 2020. « Le contrat s’arrêtait aussi avec la Ville, et il y avait des délégations plus importantes et urgentes à régler que celle-ci », avoue Frédérique Lardet, adjointe aux commerces de proximité.
La Ville devait donc refaire un appel d’offres pour trouver un repreneur, mais entre le Covid et la cyberattaque, le processus a pris du retard. Il devrait avoir lieu l’an prochain, car la municipalité a préféré « ne pas se précipiter ».