Dimanche 7 août, la police d’Annecy a mis la main sur un vendeur de stupéfiants d’origine albanaise plutôt actif. La Brigade anti-criminalité (BAC) avait mis en place une « surveillance discrète » et a assisté à une transaction entre ce vendeur et son acheteur.
Le vendeur a été interpellé à 19h30 le 7 août en possession de 7 sachets d’héroïne, pour un total de 27 grammes, et de 1 050 euros en liquide. Il a été placé en garde à vue et entendu, mais il a nié les faits lors de son audition.
Lors de l’exploitation de son téléphone portable, les forces de l’ordre ont pu confirmer son implication dans un trafic de stupéfiants. Les agents ont alors mené une perquisition à son domicile, où ils ont encore trouvé 23 sachets zip d’héroïne, pour un total de 60,44 grammes, 2 125 euros en billets et 334,20 euros en pièces, ainsi qu’une balance, du matériel de conditionnement et 2 bonbonnes de cocaïne, soit 0,50 gramme.
Le jeune homme a été présenté jeudi 11 août en comparution immédiate et a été condamné à 18 mois de prison avec mandat de dépôt.