Un homme abattu par la police après les avoir menacés avec un couteau à l’aéroport de Roissy

Un homme menaçant et armé d’un couteau a été tué par un tir de la police aux frontières à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ce mercredi 10 août.
Un homme menaçant et armé d’un couteau a été tué par un tir de la police aux frontières à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ce mercredi 10 août. - Photo d’illustration - Unsplash

Un homme armé a été maîtrisé par la police aux frontières, à l’aéroport de Roissy, rapporte BFMTV. La scène s’est déroulée ce mercredi matin, en zone publique du terminal 2F. Les forces de l’ordre ont demandé à plusieurs reprises à l’individu, un homme sans domicile fixe au comportement agressif, armé d’un couteau de le poser, en vain.

La préfecture de police a communiqué sur Twitter suite à l’altercation : « Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ».

Décédé des suites de ses blessures

Selon les informations du Figaro, l’homme importunait les agents de sécurité, qui ont appelé la police aux frontières (PAF) en renfort. L’individu s’est ensuite montré agressif, jusqu’à brandir un couteau vers les policiers. Un photographe de l’AFP, ayant assisté à la scène, raconte qu’« une sommation a été faite mais il s’est avancé et un policier a tiré ». Un seul coup aurait été tiré, selon le témoin.

L’homme, touché à l’abdomen, est décédé des suites de ses blessures.