Dans la nuit du 2 au 3 août, les interventions de la police nationale d’Annecy ont été marquées par des faits d’alcoolémie au volant, tous sur l’avenue de Genève.
Les premiers faits ont commencé à 21h38, alors qu’un homme de 35 ans originaire de Cran-Gevrier a été contrôlé suite à plusieurs infractions routières. Après un test, il s’avère qu’il est en plus en état d’alcoolémie à 0,74 mg/L d’air expiré. Il sera convoqué ultérieurement à la brigade accidents et délits routiers pour connaître la décision de la préfecture à son encontre. En attendant, son permis de conduire a été retenu.
Un second automobiliste a été contrôlé quelques minutes plus tard et soufflait à 0,55 mg/L d’air expiré. L’homme de 39 ans, originaire de Fillière, a connu les mêmes suites : il sera reconvoqué et son permis a été retenu.
Enfin, le 3 août à 3h58, c’est un jeune homme à moto de 22 ans, originaire d’Annecy-le-Vieux, qui a été contrôlé à 0,70 mg/L d’air expiré. En plus de l’alcool, la plaque d’immatriculation ne correspondait pas à sa moto. Il a donc été interpellé et sera reconvoqué à la brigade accidents et délits routiers. Son permis de conduire a été retenu et sa moto immobilisée.