Injoux-Génissiat : une soixantaine de jeunes initiés à la natation

10 séances gratuites, d’une heure, étaient proposées aux débutants, à la piscine d’Injoux-Génissiat.
10 séances gratuites, d’une heure, étaient proposées aux débutants, à la piscine d’Injoux-Génissiat.

En partenariat avec le ministère des sports, 10 séances gratuites, d’une heure, sont proposées aux débutants, avec l’objectif d’acquérir une aisance aquatique, à l’issue du stage de deux semaines.

L’opération bat son plein, avec deux sessions organisées à la piscine municipale extérieure d’Injoux-Génissiat. Débutée le 8 juillet, pour la première session, le CNBV a accueilli de nombreux enfants, avec près de 60 jeunes. L’objectif est de leur apprendre les bases d’une aisance aquatique.

Cette opération se déroule depuis de nombreuses années. L’enseignement est prisé par les parents. Il vise à sécuriser les enfants, en leur apprenant l’essentiel pour se sauver de l’eau et en leur enseignant le début de la natation.

A l’issue des 10 séances, le passage du test de SauvNage est proposé, premier diplôme de l’école de natation française de la FFN (Fédération française de natation).

Cette opération se poursuit jusqu’au 5 août. Bien entendu, les enfants pourront poursuivre leur apprentissage au CNBV, avec leur coach Pierre, en septembre, après une inscription au club. De 1 à 3 créneaux d’entraînement hebdomadaires sont prévus, selon le niveau du nageur.

Plus d’informations, par téléphone, au 06 08 06 88 60 ; sur le site internet du club : www.cnbv-nageursbellegarde.com ; par courriel, à l’adresse cnbv@sfr.fr