Albertville : un Fest-Noz aux Musicales de Conflans

Albertville : un Fest-Noz aux Musicales de Conflans

Avec des instruments tels le violon, la cornemuse, le hautbois, la bombarde, la flûte et l’accordéon, le public a voyagé vers diverses contrées, de l’Ecosse à la Roumanie en passant par l’Irlande, la Bretagne, le Berry, la Savoie et l’Italie, Conflans était ce vendredi soir dernier le centre du monde celtique !

Des fourmis dans les pieds

Une musique festive a incité les amateurs à danser avec des habitués locaux des danses celtiques dont Céline, Martine, Michel et Jean-Marie. Pour les profanes les musiciens donnaient des explications sur l’origine des airs choisis et sur la spécificité des instruments, parfois façonnés avec les ressources de proximité telles des cornes de tarines ou d’abondances.

Les terrasses des restaurants affichaient complet, un stand de petite restauration proposait au public les traditionnelles crêpes salées ou sucrées et des boissons fraîches.

Nouveau rendez-vous

Vendredi prochain, le 29 juillet 2022, une soirée toujours en deux parties avec en ouverture à 20h Lan Adexer, professeur de musique passionné. Un artiste sensible et animé. Auteur-compositeur, il nous délivrera un petit éventail de ses chansons à textes légers ou engagés, intercalant des reprises qu’il défendra avec humilité et poésie. Puis place à Sky Anthem. Un jeune duo provenant des USA qui aime la Savoie et qui prend grand plaisir à apporter une musique vibrante pop/acoustic/jazz.Régalez-vous de la voix veloutée de Leann, le vif esprit de son ukulélé, et l’éclat passionné du piano de Stephen. Tout cela donne des reprises assez incroyables où est insufflée une belle énergie virevoltante !