Albertville : une soirée républicaine haute en couleurs

Traditionnellement, à Albertville, la fête nationale du 14 juillet est célébrée la veille, le 13 juillet au soir. Dès 19h, sur l’esplanade Nelson Mandela, le stand restauration du comité des Fêtes et les tables et chaises installées par les services de la Ville, voyaient arriver les familles avec enfants et tous les habitués venus attendre l’allumage du feu d’artifice prévu à 22h30.

Une attente agréable grâce au comité des fêtes qui avait organisé et un bon repas, jambon braisé polenta ou hot-dog frites, et un bal populaire avec l’orchestre Valentino, valeur sûre, avec Marino Valentino au clavier et au chant et Sandrine Lion à l’accordéon. Enfants et adultes se sont fait plaisir sur la piste, sous une température qui redevenait agréable.

A 22h30, la foule des grands soirs était présente, les enfants avaient des stickers, ballons et autres accessoires lumineux ou fluorescents, place au feu d’artifice ! Toujours de qualité, une vingtaine de minutes d’enchantement (extrait en vidéo), un bémol éventuel sur le choix des Daft Punk pour la musique d’accompagnement qui, apparemment n’a pas fait l’unanimité, mais ne boudons pas notre plaisir, au terme d’une folle journée pour Albertville !