Quintal : un camion s’embrase sur la route du Semnoz

Un poids lourd transportant de l’eau a pris feu sur la RD421 à Quintal.
Un poids lourd transportant de l’eau a pris feu sur la RD421 à Quintal. - Capture Google Maps

Grosse frayeur pour un chauffeur de poids lourd ce jeudi matin. Son camion s’est enflammé peu avant 11h alors qu’il roulait sur la route du Semnoz (la RD241).

D’après les informations des pompiers de la Haute-Savoie, l’origine du sinistre viendrait de l’éclatement d’une durite, un tuyau en caoutchouc ou silicone, qui a d’abord engendré une fuite hydraulique sur le moteur chaud avant de provoquer l’incendie.

Distribution d’eau dans les chalets d’alpage

Selon les informations de nos confrères du Dauphiné Libéré, le chauffeur « acheminait 10 000 litres d’eau pour alimenter les chalets d’alpage, actuellement en déficit hydrique    », lorsque s’est produit l’incident.

Pompiers et forces de l’ordre étaient sur place pour maîtriser le feu et sécuriser le périmètre. La circulation a été ralentie le temps de dégager le véhicule sinistré de la chaussée.