Des concerts, des contes… et des Légo©

Tout l'été des contes sont proposés pour les petits et les grands. Crédit Mélanie Poirson.
Tout l'été des contes sont proposés pour les petits et les grands. Crédit Mélanie Poirson.

Que proposez-vous comme concerts pour cette saison estivale ?

Nous organisons tous les jeudis soirs à 19h jusqu’au 18 août des soirées musicales avec la possibilité de se restaurer avec le food-truck L’Endémique et le Kiosque à pédalos au bord du lac.

Le 28 juillet, il y aura Jahkasa, un musicien et chanteur burkinabé qui contribue à ouvrir de nouvelles perspectives au reggae africain. Le 4 août, Lo&Ben joueront des morceaux de jazz, de rock et des grands standards internationaux. Le 11 août, cela sera le tour d’Agua Viva pour un concert Brasil et World. Enfin, le 18 août, le jazz manouche sera à l’honneur avec le célèbre groupe mondialement connu Les Frères Félix.

Et pour les enfants, qu’avez-vous prévu ?

Outre les jeux et structures gonflables à Nantua, nous leur proposons plusieurs activités, allant des contes (le 18 juillet à Echallon, le 25 juillet au Plateau d’Hauteville, le 1er août à Oyonnax, le 8 août à Peyriat et le 15 août au Poizat-Lalleyriat) à divers ateliers comme de la couture à Corcelles les mercredis 13, 20, 27 juillet et 3 août de 14h à 16h30.

A noter une formidable exposition de maquettes de bâtiments gallo-romains en brique Lego© au musée gallo-romain d’Izernore.

Des visites commentées de différents lieux sont aussi envisagées ?

Cette année, nous proposons comme nouveauté une enquête pour découvrir Oyonnax secret, Aranc pendant la seconde guerre mondiale, Izenave et les 2 000 du Haut-Bugey et l’histoire des sanatoriums d’Hauteville.

Le choix est large pour découvrir toutes les facettes du riche passé du Haut-Bugey qui est une véritable pépite touristique.