Vallée de l’Arve : «Quatre routes en parallèle qui vont au même endroit, où est la logique?»

Route de la Plaine, les riverains se retrouvent avec un grand mur blanc devant chez eux...
Route de la Plaine, les riverains se retrouvent avec un grand mur blanc devant chez eux...

« Nous n’avons jamais vraiment su la totalité de terres qui ont été perdues avec cette route. Au moins cinq hectares de terres agricoles, c’est certain, mais pas seulement… C’est l’hypocrisie du politique qui dit qu’il fait tout pour l’environnement.

Aujourd’hui, nous trouvons quatre routes en parallèle qui vont d’un même lieu à un autre. Où est la logique ? On continue à encourager les gens à prendre leur voiture, sans penser à l’avenir de nos enfants. »

« L’école des Charmilles est sur le trajet, ça risque d’être une catastrophe »

« J’ai toujours trouvé aberrant de faire ce contournement. On va devoir faire un plan de circulation dans Thyez depuis le pont des Chartreux ; alors qu’il aurait dû être fait avant l’ouverture de la route. La municipalité ne s’y met que maintenant, ce qui ne va aboutir que dans deux ou trois ans. Du point de vue sécurité, ça va poser problème. L’école des Charmilles est sur le trajet, ça risque d’être une catastrophe.

Si j’ai bien entendu que le Département allait reprendre le pont des Chartreux à son avantage, je n’ai rien entendu pour la partie entre ce pont et Intermarché (l’avenue des Îles). Et le maire ne dit rien.

Et route de la Plaine, que penser des riverains qui se retrouvent devant chez eux, avec un grand mur blanc ?

Enfin, nous restons persuadés que la route qui mène au col de Châtillon, à partir de l’endroit où va aboutir le futur contournement, ne tiendra pas. Cela va être un problème. »