Le bassin annécien a été marqué par trois incendies ce week-end du 9 et 10 juillet 2022.
Deux incendies à Rumilly
Ce samedi 9 juillet vers 5h du matin, un témoin qui se trouve être un gendarme réserviste qui partait en vacances, alerte les secours et les forces de l’ordre sur ce qui semble être un départ de feu dans immeuble, au niveau de la route de Beaufort à Rumilly.
Le gendarme réserviste ainsi que deux de ses collègues gendarmes ont fait évacuer les 53 habitants de l’immeuble, en enfonçant quelques portes au passage, notamment pour évacuer au premier étage une personne âgée de 92 ans atteinte d’alzheimer.
Le feu est parti d’un appartement apparemment inoccupé au premier étage de l’immeuble. L’incendie a fait 6 blessés légers, hospitalisés à cause des fumées. Ils sont tous ressortis de l’hôpital dans le courant du week-end.
Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer l’origine et les circonstances du feu.
Rumilly a été marqué par un autre incendie ce dimanche 10 juillet en plein coeur du centre historique place du château, en début d’après-midi. Le feu serait a priori parti d’un garage, selon les gendarmes, et s’est ensuite propagé aux habitations à proximité.
Ce sont au total 4 maisons qui ont été endommagées par les flammes, dont deux qui ont été complètement détruites. Celles-ci ont toutes été évacuées, aucun blessé n’est à déplorer.
Un restaurant à Sillingy part en fumée
Le samedi 9 juillet, le restaurant routier « Au rendez-vous des chasseurs » à Sillingy (en direction de la Balme-de-Sillingy) a été ravagé par le feu. L’établissement, heureusement fermé tout le week-end, a détruit le logement des propriétaires se trouvant à côté.
Les propriétaires sont sortis indemne du bâtiment en flamme.
Les causes de l ’incendie restent à déterminer mais les forces de l’ordre penchent pour un court-circuit ou un accident. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de l’incendie.