Annecy : une mode plus durable et circulaire avec Verde

Fanny Puybaraud, étudiante au campus du Bourget-du-Lac, porte un bob Verde en toile de jute.
Fanny Puybaraud, étudiante au campus du Bourget-du-Lac, porte un bob Verde en toile de jute. - Photo fournie par Verde.

C’est en parallèle de ses études pour devenir ingénieur en bâtiment écoconstruction énergie au Bourget-du-Lac, que la jeune entrepreneuse met au point en 2021 sa marque Verde, une ligne d’accessoires pour femmes et hommes.

«  Avec la crise sanitaire, on s’est penché encore un peu plus sur notre manière de consommer. La ligne conductrice du projet est de produire en France en utilisant des matières que l’on possède déjà, notamment en régénérant de vieux vêtements pour en faire de nouveaux  », explique Fanny Puybaraud.

En partant d’une idée de dessin de sac recyclé, la jeune entrepreneuse tombe sur le cachemire recyclé, une matière qui correspondait aux valeurs qu’elle souhaitait véhiculer : transformer, et réutiliser l’existant.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite