Cluses : donnez votre avis sur le projet de halle alimentaire

La halle alimentaire prendra place dans l’ancien local d’Intersport, à Cluses.
La halle alimentaire prendra place dans l’ancien local d’Intersport, à Cluses.

Nous vous en parlions, il y a quelques mois : la friche, où est basé l’ancien local d’Intersport, située en plein cœur du centre-ville de Cluses, place Charles-de-Gaulle, ne sera bientôt plus qu’un souvenir. En effet, à l’horizon 2023, c’est une halle alimentaire qui sera aménagée en lieu et place de l’ancienne boutique de sport, mais aussi de la brasserie l’Europe.

Un projet de réhabilitation porté par la mairie de Cluses et pour laquelle celle-ci a reçu une subvention de l’État d’un million d’euros, dans le cadre du Fonds Friches.

L’avis des habitants recueilli jusqu’à la mi-juillet

Depuis ce mercredi 29 juin 2022, les citoyens, habitants de Cluses et des environs, peuvent participer à la grande consultation publique lancée par la municipalité, sur le projet de halle alimentaire. Une consultation ouverte jusqu’au 30 juillet prochain et grâce à laquelle les habitants ont la possibilité de s’exprimer sur ce qu’ils attendent de la future halle, notamment en termes de commerces et d’animations proposées.

Pour participer à cette consultation, c’est très simple. Il suffit, en quelques minutes, de remplir un questionnaire (de manière anonyme), disponible dès à présent via le site Internet de Cluses : cluses.fr  ; ou bien directement en format papier, à la mairie de Cluses, durant ses horaires d’ouverture.