Foot américain : les Black Panthers en finale du championnat de France à Thonon

Les Black Panthers lors de leur dernier affrontement face aux Flash de la Courneuve, le 11 juin dernier.
Les Black Panthers lors de leur dernier affrontement face aux Flash de la Courneuve, le 11 juin dernier. - Black Panthers

Après avoir remporté la demi-finale par seulement un point, les Black Panthers vont participer à la finale du Championnat de France qui se jouera à domicile. « Peu importent nos résultats, la finale se serait de toute manière déroulée à Thonon. Mais être l’une des deux équipes sur le terrain était évidemment le scénario idéal. De plus, ce n’est arrivé qu’une seule fois dans l’histoire de ce sport en France qu’une finale se joue sur le terrain de l’une des deux équipes qualifiées », se réjouit Benoît Sirouet, président du club des Black Panthers. Une occasion unique pour les supporters d’assister à la finale d’un tournoi national Elite à Thonon avec l’équipe locale sue le terrain.

Les deux meilleures équipes de France s’affrontent

Face aux Black, nous retrouvons les Flash de la Courneuve, l’équipe la plus titrée de France avec une saison quasi parfaite, à l’exception d’une seule défaite face à l’équipe thononaise. « Sur le papier, les Flash sont les favoris. Ils ont remporté 11 finales sur les 26 auxquelles ils ont participé, et ont battu les Black Panthers cinq fois sur six en finale de championnat. Mais nous les avons déjà battus une fois cette saison, et nous jouons sur notre terrain, ce qui nous donne un avantage. En tous les cas, l’équipe et le coach sont prêts à tout donner pour remporter ce Casque de diamant » confie Benoît Sirouet.

Si les Flash sont les favoris du côté des statistiques, et ont l’avantage d’avoir joué un match de moins que les Black ces dernières semaines, le président du club promet un match magnifique au score serré pour une finale qui restera très certainement ancrée dans l’esprit des joueurs et des nombreux spectateurs attendus au stade Moynat le 9 juillet.

Informations pratiques

Le match aura lieu au stade Moynat de Thonon samedi 9 juillet. Les portes du stade seront ouvertes dès 15h30 et les spectateurs pourront venir profiter du village avec ses food trucks et buvettes, une démonstration de la Shines Academy, une exposition de voitures américaines avec les Pacesetters, ainsi que la boutique Fan Avenue spéciale Casque de diamant et un stand de photo avec Blacky, la mascotte thononaise. Dès 17 heures, vous pourrez également assister à un concert du groupe Sharewood. Rendez-vous ensuite à 18 heures pour le coup d’envoi d’honneur du VIP, puis le kick off du 26e Casque de diamant prendra place à 18h15. Les billets sont disponibles sur la boutique en ligne du site des Black Panthers.