Annecy : deux individus arrêtés suite à une agression homophobe dans un bus

Une agression homophobe s’est déroulée dans un bus de la Sibra ce lundi en milieu d’après-midi sur l’avenue de Genève.
Une agression homophobe s’est déroulée dans un bus de la Sibra ce lundi en milieu d’après-midi sur l’avenue de Genève. - Illustration - Photo d’archives

Une agression homophobe s’est déroulée ce lundi 27 juin, en milieu d’après-midi, dans un des bus de la ligne 10 de la Sibra.

Deux individus arrêtés

D’après les informations données par la police, un adolescent de 16 ans et un jeune homme de 28 ans, ont insulté un passager, le traitant de « sale trans » et de « sale pédé ». Les auteurs des faits, tous les deux d’origine afghane et sans domicile fixe, ont été interpellés vers 15h30 à l’arrêt de bus «Carrefour de Genève », situé sur l’avenue de Genève.

La victime, un homme de 26 ans résidant à Annecy, a porté plainte. Un témoin de la scène a également été entendu par les policiers. Une enquête pour injures publiques en raison de l’orientation sexuelle a été ouverte. Les images de vidéosurveillance du bus ont été analysées.

L’adolescent sera entendu le 19 août par la justice. L’autre invididu, quant à lui, a été relâché « faute de preuves », indique la police.