Ce que les Annemassiens pensent du parc Eugène-Maître

Carine est une adepte du parc Eugène-Maître où elle aime lire dans la quiétude des lieux.
Carine est une adepte du parc Eugène-Maître où elle aime lire dans la quiétude des lieux.

Quelques usagers du parc Eugène-Maître, croisés le samedi après-midi, expliquent ce qu’ils pensent de ces rénovations futures.

« Je viens souvent ici »

Madiou 12 ans joueur de basket : « Je viens souvent ici, c’est à côté de chez moi. Je joue au basket depuis 6 ans. J’ai commencé à Annemasse, maintenant je joue en U15 au club de Ville-la-Grand et je suis très content que la mairie prévoit de refaire le terrain, j’espère qu’ils ont prévu un vrai terrain avec deux paniers ! »

« La boîte à livres, c’est une super idée »

Carine, Annemassienne : « Je viens souvent jusqu’au parc en journée, j’aime prendre l’air, lire ou écouter de la musique de longues heures assise sur ce banc du parc. J’aime les arbres et la quiétude des lieux. La boîte à livres c’est une super idée. Ce parc est vraiment sympa. »

« J’aime les arbres de ce parc »

Clément, assis adossé contre un arbre du parc : «  J’habite à côté du parc, dans le quartier, je travaille à Genève, je suis prof de géographie pour des jeunes de 15-16 ans. J’aime les arbres de ce parc et son côté ombragé ainsi que la rosace centrale du parc. J’aime discuter avec les jeunes qui le fréquentent aussi, j’ai même passé plusieurs nuits dans ce parc dans ma jeunesse un livre à la main… J’espère juste qu’ils ne vont pas couper les arbres et mettre trop de béton. »

« Je préfère pour l’instant le parc Montessuit »

Isliane et sa fille : « Je préfère pour l’instant le parc Montessuit, pour ma fille, il y a plus de jeux. J’habite rue des Tournelles à Ville-la-Grand, le parc Eugène-Maître est plus près de mon domicile et certainement plus ombragé l’été. C’est une bonne chose cette rénovation, je n’étais pas au courant. »