Taninges : les navettes estivales se développent pour laisser les voitures au garage

Pour inciter les vacanciers à délaisser leurs voitures, la communauté de communes propose cet été un service renforcé de navettes  reliant les 8 communes des montagnes du Giffre.
Pour inciter les vacanciers à délaisser leurs voitures, la communauté de communes propose cet été un service renforcé de navettes reliant les 8 communes des montagnes du Giffre. - Messager

L’été dernier, la communauté de communes des montagnes du Giffre (CCMG) avait mis en place de manière expérimentale un service de transport collectif pour acheminer vacanciers et habitants vers les principaux sites touristiques du haut de la vallée. Désireux de favoriser et de développer ce type de déplacement afin de limiter l’usage de la voiture, les élus communautaires ont voulu passer la vitesse supérieure. D’où le nouveau dispositif qui sera opérationnel du lundi 4 juillet au vendredi 26 août sur l’ensemble du territoire de la CCMG. « Nous avons travaillé avec les offices de tourisme et les municipalités pour proposer des circuits et des horaires qui soient à la fois fonctionnels et adaptés tant pour les vacanciers que pour les locaux.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite