Le parti des Républicains a un ancrage considérable dans la 3e circonscription et ce depuis plusieurs décennies. Cependant, vous n’étiez pas en tête du premier tour. Quelles conclusions en tirez-vous ?
Je pense qu’il y a plusieurs choses. Dans la 3e circonscription, nous avons un gros brassage de la population, de nouveaux habitants, des personnes qui peuvent avoir des valeurs différentes de celles des Savoyards qui sont plus ancrés sur le territoire. Que ce soit en termes d’économie, de leur vison du travail, du dynamisme du département et de leur vision de la droite. Mais les résultats sont là. J’ai été élue.
Vous êtes élue, certes, mais au premier tour vous n’étiez pas en tête, et il est fort probable que les reports de voix de Valérie Ferrarini (Ensemble) et d’Anis Daghrir (RN) vous aient été favorables. N’y voyez-vous pas un avertissement ?
Je pense qu’il y a une réaction à avoir. On doit être plus présents, plus dynamiques avec nos militants du parti des Républicains. Il faut qu’on entende et qu’on réagisse aussi. En tant que membres du parti, c’est à nous de créer la dynamique, de rassembler, d’entendre aussi les avis des plus jeunes, ce sont des choses à faire évoluer.
En tant que députée, quels seront vos combats pour les citoyens de la 3e circonscription ?
Mon combat premier restera l’environnement et le développement durable, une mission pour laquelle j’ai beaucoup œuvré. Ensuite deux autres points importants : l’économie, que ce soit celle de l’industrie ou celle de l’agriculture et enfin la santé. Ce sont des sujets sur lesquels je suis déjà beaucoup intervenue pendant mes dix mois à l’Assemblée nationale et sur lesquels je continuerai d’intervenir.
C’est quoi être un bon député selon vous, et par quelles actions cela passe-t-il ?
Être un bon député, c’est être en capacité d’être aussi bien présent dans l’hémicycle que sur le terrain pour bien être à l’écoute du quotidien des citoyens sur tout le tissu de la 3e circonscription, dans le but d’arriver à représenter et défendre au mieux notre territoire. Je tiens à souligner que je serai une députée responsable. Oui je suis membre du parti des Républicains, oui je suis dans l’opposition mais je suis en même temps quelqu’un de responsable, capable de travailler avec tout le monde quand il s’agira de faire avancer notre pays dans la bonne direction.