Législatives : Christelle Petex-Levet soulagée

Les candidates de la 3e circonscription réagissent à leurs résultats.
Les candidates de la 3e circonscription réagissent à leurs résultats.

Les résulats sont tombés. Après un faux départ lors du premier tour, c’est finalement la candidate LR Christelle Petex-Levet qui remporte la députation dans la 3e circonscription de Haute-Savoie.

Christelle Petex, 63,36 % des voix  :

« Je suis très contente des résultats et qu’il y ait eu une réaction entre ces deux tours. J’ai déjà fait 10 mois de députée, j’ai été présente sur le terrain et les citoyens l’ont reconnu. Personnellement, je me sens très bien. Après les résultats du premier tour où je suis arrivée en deuxième position, je ne dirais pas que j’ai eu des doutes mais en tout cas je n’ai rien lâché, jusqu’au bout. Les campagnes, c’est un peu comme dans le sport. Il était important d’aller au maximum au contact des citoyens, et c’est ce qu’on a fait jusqu’a vendredi. Pour les électeurs, je tiens à leur adresser un grand merci, merci à tous ceux qui se sont déplacés et qui ont voté pour nous, je serai là pour eux. Je serai aussi là pour ceux qui n’ont pas voté pour moi. Toutes les idées sont bonnes à prendre, je suis ouverte et serai là pour tous les citoyens de la circonscription ».

Fabienne Vaneeckeloot-Tassa, 36,64 % des voix :

« Je ne suis pas déçue, non au contraire, je suis plutôt fière. C’était quand même assez inespéré ce combat qu’on a mené et qui nous a permis d’arriver en tête du premier tour. Maintenant nous sommes une force qui va compter en Haute-Savoie. Nous nous sommes fait entendre sur le premier tour et nous sommes vraiment une force de rassemblement avec laquelle il faudra composer. Nous représentons une masse populaire, de salariés, de gens qui attendent du département beaucoup de choses qui ne viennent pas depuis des années, notamment sur les questions de mobilité et d’écologie. Sur ce point, beaucoup de choses auraient pu être mises en oeuvre dans la vallée de l’Arve. Je vais continuer le combat, celui que j’ai commencé il y a des années, je le continuerai avec le poids que nous avons réussi à imposer sur cette élection ».