Les résultats du premier tour laissaient assez peu de place au suspense. Anne-Cécile Violland, candidate de Ensemble ! (majorité présidentielle) était arrivée en tête dans la 5e circonscription de Haute-Savoie avec 28,06 % des voix. Face à elle ce dimanche 19 juin, Odile Martin-Cocher, représentante de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes) qui avait obtenu 21,86 % des suffrages.
Sur le papier, l’avantage penchait clairement du côté de la maire de Neuvecelle. La gauche, déjà rassemblée lors du premier tour, avait, sur le papier, une réserve de voix bien plus faible que celle du parti présidentiel. Restait à savoir ce que feraient les électeurs du Rassemblement national, dont la candidate, Jessica Terreni, était arrivée en troisième position avec 16,10 %. Un score bien plus élevé que celui de 2017 pour le parti d’extrême-droite.
Sachant qu’aucune consigne de vote n’avait été donnée par les principaux candidats éliminés au 1er tour. Jessica Terreni a renvoyé dos à dos la majorité présidentielle et la Nupes et Guillaume Ducrot, candidat dissident Les Républicains (5,14 %), a précisé que « à titre personnel, nous ne voterons pas la candidature Nupes ». Du côté de Sophie Dion, candidate LR, arrivée quatrième (11,67 %), ni consigne de vote, ni même la moindre réaction depuis une semaine.
Anne-Cécile Violland obtient donc 60,09 % des voix, succédant ainsi à Marion Lenne (LREM).
Cette fois encore, le taux d’abstention est élevé : 57,65 % (56,65 % au 1er tour).
A Thonon, où la candidate de la Nupes était arrivée en tête au 1er tour, Anne-Cécile Violland l’emporte avec 54,70 %.