Pierrick Ducimetière, nouveau maire : « On souhaite que La Roche-sur-Foron retrouve un peu de calme »

Pierrick Ducimetière et quelques-uns de ses colistiers après leur victoire lors des municipales à la Roche-sur-Foron.
Pierrick Ducimetière et quelques-uns de ses colistiers après leur victoire lors des municipales à la Roche-sur-Foron.

Alors que Pierrick Ducimetière a été élu maire de La Roche-sur-Foron dimanche 19 juin, retrouvez la réaction des différents candidats.

Pierrick Ducimetière : « L’écart est assez important et malgré la faible participation je remercie toutes les personnes qui nous font confiance. Nous sommes très heureux de ce résultat. On constate aussi que l’effet Montant n’a pas eu lieu. Les Rochois savent très bien réfléchir d’eux-mêmes. Je ne cautionne pas non plus le spectacle qui a eu lieu entre les deux tours, qui ne donne pas une nouvelle fois une bonne image de notre cité. J’espère qu’on arrivera à changer tout ça. On souhaite que La Roche retrouve un peu de calme et nous allons très vite nous mettre au travail. »

Jehanne Degrasset la représentante d’une nouvelle façon de faire de la politique.
Jehanne Degrasset la représentante d’une nouvelle façon de faire de la politique.

Jehanne Degrasset : « Je commence par remercier tous nos électeurs et ceux qui soutiennent notre mouvement. Notre résultat démontre que le lien a encore du mal à se faire entre les électeurs et les citoyens sur la problématique de l’environnement. Nous voulons redonner de l’espoir aux déçus de la politique politicienne avec du concret. On salue le travail des autres listes ; mais on regrette le manque de débat de fond. Ils ont préféré l’invective lors de l’entre-deux-tours et cela ne nous a pas plu. Il y a pourtant de vraies questions urgentes à traiter sur notre territoire. On est en alerte sécheresse, en alerte pollution et les températures sont plus hautes que la normale. Nos préoccupations sont normales. On ne peut plus attendre et pourtant certains le pensent encore. Dans l’opposition on participera au débat d’idées. Nous resterons vigilants. On formera un mouvement constructif et on espère pouvoir participer à la vie municipale. »

Patrice Contat remercie ses électeurs à La Roche-sur-Foron et promet une opposition constructive.
Patrice Contat remercie ses électeurs à La Roche-sur-Foron et promet une opposition constructive.

Patrice Contat : « Je remercie avant tout les électeurs qui m’ont donné leurs voix lors des deux tours. Nous sommes une toute jeune équipe et l’on se retrouve au conseil municipal. C’est une vraie réussite pour nous. Je pense que nous avons un programme cohérent avec des valeurs qui nous sont propres. Il était donc normal d’être présent au second tour. On a une ligne et nous garderons le cap. Nous sommes donc fiers et heureux d’avoir obtenu ce résultat. Maintenant, je peux vous dire que nous serons une opposition active, force de proposition et vigilante. On ne sera pas dans une opposition systématique. »