Canicule : 14 départements sont placés en vigilance rouge, 56 en orange

Météo France appelle à la vigilance ce vendredi 17 juin et place 14 départements en alerte rouge canicule, 56 en orange.
Météo France appelle à la vigilance ce vendredi 17 juin et place 14 départements en alerte rouge canicule, 56 en orange. - Image d’illustration - Pixabay

Les températures ne cessent de grimper en France. La vague de chaleur, très précoce, qui touche l’Hexagone depuis mercredi devrait encore s’étendre vers le nord et l’est. Une grande majorité des départements sont désormais placés en vigilance rouge ou orange canicule.

Au total, 14 départements des régions du Sud-Ouest se retrouvent en alerte rouge. La vigilance orange concerne quant à elle 56 départements.

Des records de températures

Météo France indique que des records de températures maximales devraient être battus vendredi et samedi. Ce vendredi, à 15 heures, il faisait jusqu’à 40ºC par endroits entre le Vaucluse, le Gard et l’intérieur de l’Aude.

La nuit prochaine va être particulièrement douce, les températures minimales sur les départements en vigilance orange et rouge seront comprises entre 21 et 26ºC, « des valeurs très élevées pour la saison », indique Météo France.