Raphaël Gachet-Mauroz a participé à l’Albertville Jazz Festival

Raphaël Gachet-Mauroz a participé à l’Albertville Jazz Festival

L’essentiel du Festival était concentré sur 2 lieux, le théâtre de Maistre en soirée et le square Soutiras les après-midis, mais quelques animations musicales étaient accueillies « Autour », dans quelques lieux de vie, tels la rue de la République et l’ehpad ND des Vignes. C’est à la chapelle de l’ehpad que le samedi 4 juin, les résidents et quelques amis amateurs de musique ont eu le loisir d’écouter Raphaël Gachet-Mauroz, dans des morceaux de sa composition ou composés par de grands musiciens tels Richard Galliano et Astor Piazzolla (notre vidéo).

Raphaël Gachet-Mauroz, auteur, compositeur, arrangeur, a débuté l'accordéon à l'âge de 12 ans au conservatoire de musique d’Albertville puis a suivi les cours d’André Thépaz, à Chambéry, ceux du conservatoire de Gennevilliers à Paris et ceux de l'école du CNIMA en Auvergne. Il participe à de nombreux stages et concours, en 2004, il termine 5ème au prestigieux concours de Klinghental en Allemagne et remporte les 1ers prix au trophée Jeune Talent de Saint-Etienne et au concours ACF.

En 2005 il sort un Album « Recto-Verso » avec des musiques et orchestrations destinées à la danse.

Raphaël enseigne l'accordéon et le solfège dans différentes structures municipales de Savoie et dirige des ensembles variés. En 2009, il participe à la création du groupe Tir-Na-Nog (musique irlandaise) qui existe toujours actuellement et pour lequel il continue à composer.