Un mouvement de grève touche plusieurs services publics de la Ville d’Annecy. Le préavis, déposé par Force ouvrière (FO) à partir du jeudi 16 juin 2022, concerne en effet les personnels de toutes les collectivités territoriales et établissements de santé de Haute-Savoie.
Cette mobilisation « prend de l’ambleur » à Annecy, selon le syndicat, qui cite la petite enfance, l’animation, les Atsem, les piscines, mais également l’hôpital d’Annecy parmi les secteurs touchés.
Un rassemblement à Annecy
À l’échelle de la Haute-Savoie, puisque cette action est départementale, ce sont de nombreuses structures qui peuvent être concernées (communes, communautés de communes, établissements, structures sociales et médico-sociales rattachées aux établissements publics de santé́ et aux Ehpad, établissements de la petite enfance et du handicap…).
Les revendications de FO concernent notamment les emplois de titulaire, le salaire, l’indemnité de vie chère, les conditions de travail, ainsi qu’un meilleur accès à l’immobilier pour les agents et une offre de formation et de concours.
Une manifestation est annoncée à 14h30 devant la préfecture de la Haute-Savoie à Annecy.