Élections municipales de La Roche-sur-Foron : Patrice Contat dénonce les pratiques de la liste Degrasset

Patrice Contat dénonce les agissements de certains membres de la liste de Jehanne Degrasset, lors du premier tour.
Patrice Contat dénonce les agissements de certains membres de la liste de Jehanne Degrasset, lors du premier tour.

Les élections municipales de La Roche-sur-Foron ne cessent de susciter des répliques, un camp après l’autre. À chaque jour, son lot de surprises.

Des faits inacceptables ?

Ce mercredi 15 juin, c’est au tour de Patrice Contat «La Roche Ensemble» d’attaquer la liste de Johanne Degrasset «La Roche Autrement» sur des agissements de certains de ses colistiers dimanche dernier, lors du premier tour. Des faits qu’il qualifie d’« inacceptables » et pour lesquels il a décidé d’alerter la sous-préfecture de Bonneville, en lui envoyant un courrier.

Que dénonce-t-il ?

Il dénonce « un acte de campagne en allant au-devant d’électeurs qui se présentaient sur le parking du site de vote le jour du premier tour des élections municipales entre environ 8h00 et 10h30. » Il rappelle que le jour du scrutin il est pourtant interdit de faire campagne. Des faits qui auraient été constatés par le chef de la Police municipale. Le maire actuel, Jean-Claude Georget aurait lui aussi alerté Jehanne Degrasset sur l’interdiction de propagandes le jour des élections. « Par ailleurs, les trois autres listes lui ont également demandé de respecter la loi au même moment », poursuit Patrice Contat dans sa lettre. « Cette pratique illégale a choqué les personnes présentes et les citoyens qui sont venus voter. À notre niveau, un couple et une personne qui venaient voter nous ont indiqué avoir été interpellés, dénonce-t-il, tout en étant prêt à fournir [au sous-préfet] les contacts des personnes qui nous ont dit avoir fait l’objet de ces sollicitations. »

Elle n’aurait pas non plus fait son devoir d’adjointe

La tête de liste de «La Roche Ensemble» ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’il reproche également à Mme Degrasset son absence au scrutin : « En tant qu’adjointe au Maire elle aurait dû participer aux élections en tant que membre d’un bureau. »

Élections La Roche-sur-Foron (74800)