La consécration à Bourg-en-Bresse et Montpellier

Remise des prix à Bourg-en-Bresse avec, au centre, Saba Viscido, entourée de ses danseurs et danseuses.
Remise des prix à Bourg-en-Bresse avec, au centre, Saba Viscido, entourée de ses danseurs et danseuses.

En avril 2022, les élèves de l’association Dance Spirit de Divonne ont participé au concours régional du CND (centre national de la danse) qui a eu lieu à Bourg-en-Bresse. La compagnie Junior, soit les élèves de Saba, a remporté la médaille d’or. D’autres médailles ont également été décrochées par des groupes ou des danseurs solos.

Pour le week-end de l’ascension, les danseurs se sont déplacés à Montpellier pour le concours national de la CND qui se déroulait au Corum et l’association a su se distinguer en remportant le premier prix national avec les félicitations, le coup de cœur du jury et la meilleure note en catégorie 3 groupes jazz, ainsi que le troisième prix national de la CND, catégorie 4 groupes jazz. Une très belle performance, qui met en avant le travail des danseurs, professeurs et chorégraphes.

Ces beaux résultats ne peuvent que susciter l’admiration en cette période post-Covid. L’association a beaucoup souffert durant la pandémie, avec la suspension partielle puis totale des cours.

« Ces résultats sont juste incroyables après deux ans d’arrêt des cours en raison du Covid, comme le dit très modestement Saba. C’est aussi une expérience humaine très enrichissante et je suis vraiment très fière de nos élèves. Ils ont repris les cours et l’entraînement avec beaucoup d’assiduité et de rigueur, ils sont très méritants. Nous avons aussi eu la chance d’évoluer sur une scène magnifique et imposante. »

L’association ne peut que se projeter vers un avenir radieux.