Ce mercredi 15 juin, Pierrick Ducimetière et ses colistiers de la liste «La Roche !» réagissent aux propos tenus par certains colistiers de la liste de Michel Montant, la veille, qui ne se maintient pas pour le second tour.
« Nous ne pouvons accepter leurs propos »
« Si nous comprenons leur déception à l’issue d’un vote qui aura sanctionné la majorité dont certains sont issus, nous ne pouvons accepter leurs propos sur notre projet », introduit le communiqué de la liste «La Roche !»
À propos de la maison de santé
Les colistiers de Pierrick Ducimetière informent que le projet de la maison de santé qu’ils soutiennent « est porté par des professionnels, pour des professionnels, correspondant à leurs attentes et à leurs besoins. » Ils indiquent que ce sont déjà quinze professionnels, généralistes, spécialistes paramédicaux, et un laboratoire d’analyses qui sont assis autour de la table pour porter le projet, « quand Monsieur Montant espérait des médecins dans ce qu’il a proposé aux Rochois. »
Contrairement au projet de Michel Montant, la liste «La Roche !» argumente qu’avec leur maison de santé, les contribuables « n’auront pas à payer deux fois, car les travaux se feront en une seule fois ; contrairement au projet de l’autre liste qui prévoyait une maison provisoire puis une maison définitive dont on ne connaît aucune date de livraison mais dont les coûts s’élèvent à plusieurs centaines de milliers d’euros. »
Quant à sa situation géographique, elle « permettra à tous les publics de s’y rendre par une desserte facilitée et des stationnements appropriés. Les personnes âgées en particulier y auront facilement accès », poursuivent-ils.
Mais aussi d’autres projets
« Contrairement à leurs affirmations, nous prévoyons l’ouverture de plusieurs dizaines de places en crèche, nous avons toujours proposé une étude sur le développement des modes actifs en centre-ville et nous avons toujours soutenu le dossier Petites Villes de Demain et ses promoteurs », annoncent-ils.
« Un ton si peu démocratique »
Enfin, la liste de Pierrick Ducimetière dit regretter qu’au moment de quitter la campagne, « certains colistiers de « La Roche, ville d’avenir » donnent à la campagne ce ton si peu démocratique. Les aigreurs politiciennes ne grandissent pas ceux qui les expriment sur la place publique. »
Loin de ces polémiques, l’équipe Ducimetière reste dirigée vers un seul but : « améliorer le quotidien de tous, soutenir ceux qui font battre le cœur de notre ville et réaliser les grands projets essentiels. Nous portons des valeurs fortes : la proximité, l’écoute et le respect de chacun et de la parole donnée. »