Anne-Cécile Violland (majorité présidentielle)
Retrouvez ici sa réaction :
Odile Martin-Cocher (Nupes)
« Je suis absolument ravie. C’est un travail d’équipe. On a fait une campagne superbe avec beaucoup de porte-à-porte. On a parlé avec beaucoup de monde. On a fait une campagne qui ressemble au monde que l’on voudrait voir advenir avec de l’échange, de la communication. On a expliqué le partage des richesses, notre désir de lutte contre les inégalités, notre besoin d’aller vers une bifurcation écologique. L’union fait la force. Le bémol, c’est l’abstention. On doit regagner la confiance des gens et leur montrer que le politique peut changer leur vie. »
Jessica Terreni (RN)
« On est assez surpris que la Nupes passe. Honnêtement ça fait peur. Par rapport à l’insécurité, aux étrangers, à l’islam… Y’a encore plus d’étrangers qui vont rentrer dans notre pays. Mais je ne voterai pas pour Mme Violland au second tour. S’il y avait une candidate pour qui j’aurais pu voter, c’est la candidate de Reconquête. »
Sophie Dion (LR)
La candidate des Républicains n’était pas présente à Thonon dimanche soir. Sa permanence est restée fermée et nous ne sommes pas parvenus à la joindre par téléphone.
Guillaume Ducrot (DVD)
« Nous sommes très satisfaits. Finir avec 5,14 % pour une première candidature sans étiquette, c’est un tour de force. On est content d’y être arrivés. On regrette la participation très faible. On a essayé de contrer cela en proposant une candidature nouvelle, avec des jeunes. On a proposé un projet de territoire qui a convaincu certains Chablaisiens, notamment dans certaines communes comme Anthy, Reyvroz, Champanges, des quartiers de Thonon comme le Chatelard. Le résultat de ce soir est une première étape, on s’est fait connaître, on va continuer. »