Législatives : les réactions dans la 2ème circonscription de Haute-Savoie

Antoine Armand (Ensemble) et Loris Fontana (Nupes) sont arrivés en tête dans la deuxième circonscription de Haute-Savoie.
Antoine Armand (Ensemble) et Loris Fontana (Nupes) sont arrivés en tête dans la deuxième circonscription de Haute-Savoie.

Les résultats du premier tour des élections législatives sont tombés ! Sur la 2e circonscription de la Haute-Savoie, c’est Antoine Armand qui arrive en première position avec 23,83% des voix. Il est suivi de Loris Fontana avec 22,99% des voix. Sur la troisième marche du podium, c’est Lionel Tardy qui obtient 19,12% des voix. Nous avons pu recueillir leurs réactions à chaud depuis la préfecture de Haute-Savoie.

Antoine Armand (La République en Marche /Ensemble) :

« Je voudrais remercier celles et ceux qui ont fait tourner les bureaux de votes. Sur la 2e circonscription, un mot de grande satisfaction et de grand remerciement pour les électeurs qui m’ont placé en tête de ce premier tour. Maintenant le choix est clair : il se fait entre ma candidature, une candidature progressiste, qui vise l’écologie de solution, la prospérité de notre territoire. Et la candidature d’une adhérente du Parti Communiste, pro Poutine, anti Ukraine, anti Europe, qui veut ruiner notre pays et causer le désordre intérieur en faisant remonter les impôts et le chômage. J’appelle tous les électeurs qui ont voté pour les autres candidats à faire le choix de la responsabilité et de la modération pour éviter les extrêmes et éviter le blocage du pays. »

Loris Fontana et Corinne Baro (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale - NUPES) :

« On est ravies. On remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont voté pour nous. C’est fantastique, ça donne un nouvel espoir localement et nationalement de pouvoir porter des mesures de progrès social, de changement climatique. »

Corinne Baro (suppléante) :

« C’est un espoir national, il y a quand même un beau résultat national de NUPES. Ça suscite de l’espoir et on espère que ça ira chercher les abstentionnistes de gauche pour qu’ils s’expriment au deuxième tour. »

Catherine Pacoret (UDI/LR)

« On est dans un duel Armand/Fontana pour ce second tour. Les résultats confirment ce qui se passe au national entre le parti de Jean-Luc Mélenchon et l’étiquette présidentielle. Les étiquettes l’ont emporté ce soir. Moi, je suis contente de mon résultat avec mon étiquette centre-droit/UDI. Je ne suis pas déçue car j’ai mené une campagne de fond, de terrain, avec conviction, à la rencontre des électeurs et des électrices. Ils sont souverains. »