Annecy: huit ressortissants albanais impliqués dans un réseau de vente de stupéfiants

Dans un communiqué de presse affiché sur le Twitter du parquet d’Annecy, Line Bonnet – procureure de la République d’Annecy – a indiqué avoir procédé à l’interpellation, le 30 mai dernier, de huit ressortissants albanais impliqués dans un réseau de vente de produits stupéfiants sur le bassin annécien, grâce à l’intervention de 60 gendarmes.

L’affaire a abouti après plusieurs mois d’enquête. Ces interpellations ont été réalisées dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 27 octobre 2021 par le parquet d’Annecy.

Au cours des perquisitions, « 17 000 euros en numéraire, un kilo d’héroïne, 150 grammes de cocaïne, du produit de coupe et quatre véhicules ont été saisis », selon la procureure.

Les 8 personnes interpellées ont été déférées devant le juge d’instruction et mises en examen pour «  trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs en vue de préparer un délit, puni d’une peine de 10 ans de prison ». Elles ont toutes été placées en détention provisoire et incarcérées.