Valserhône : pas de nouvelles de Kadia Diawara, l’appel à témoins court toujours

La jeune femme est toujours recherché. Cliché Gendarmerie de l’Ain.
La jeune femme est toujours recherché. Cliché Gendarmerie de l’Ain.

Depuis le 27 mai dernier, la néo-châtillonnaise Kadia Diawara, 38 ans, n’a pas donné signe de vie. Installée à Valserhône depuis quelque temps, elle travaille dans une école genevoise où l’on ne l’a pas vue ce jour-là, ni les suivants. Ses proches ont donné l’alerte en début de semaine et les gendarmes de la compagnie de Gex, brigade de Valserhône en tête, ont lancé des recherches, ainsi qu’un appel à témoins sur la page Facebook du groupement. Le téléphone de la jeune femme ayant borné une dernière fois, avant de devenir muet, près du lac de Samognat, c’est là-bas que se sont concentrés les efforts, à l’aide notamment d’un hélicoptère. Des patrouilles ont fouillé les proches alentours. Lundi 6 juin, toujours aucune nouvelle et les recherches se poursuivent.

La jeune femme est susceptible de circuler à bord du véhicule Dacia Sandero bleu immatriculé CX-720-BG lui appartenant. Elle a quitté avec la ville de Genève, le 26 mai, pour rejoindre son domicile de Valserhône. Ensuite, mystère. Les gendarmes n’écartent aucune hypothèse, de la disparition volontaire à la mauvaise rencontre en passant par l’accident.

Métisse, Kadia Diawara elle mesure 1,73m, est de corpulence normale, cheveux longs bruns, yeux foncés, tel qu’elle apparaît sur le cliché joint.

Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, merci de contacter la brigade de gendarmerie de Valserhône au 04 50 48 22 99 ou au 17.