Salade Mac Carthy, la recette chic pour embellir votre pique-nique

Pour enchanter vos pique-niques, variez vos idées avec la très chic salade Mac Carthy
Pour enchanter vos pique-niques, variez vos idées avec la très chic salade Mac Carthy

Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser une recette healthy pour un pique-nique gourmet. Je vous présente la très chic salade : Mac Carthy ! Une recette créée par le fameux Beverly Hills Hôtel de Los Angeles en hommage au célèbre joueur de polo des années 40 : Neil Mac Carthy. Une salade originale dont nous vous livrons la recette revisitée par le « Le Bistrot de Megève » avec du fromage d’Abondance. Miam… Alors, suivez le Chef !

La liste des courses

Petit détour chez vos commerçants pour vous procurer les ingrédients suivants :

1 blanc de poulet cuit, 50 g de bacon, 20 g d’abondance, 1 grosse betterave rouge cuite, 1 avocat, 1 tomate et 2 œufs.

Direction la cuisine

Munissez-vous d’un couteau à lame bien aiguisée afin de tailler les éléments finement. Votre salade n’en sera que plus belle… C’est parti pour la recette pour deux personnes ! :

Détaillez le blanc de poulet cuit en petits cubes, idem avec la betterave et le fromage d’abondance. Cuisez les œufs durs à l’eau frémissante puis hachez-les. Poêlez le bacon et découpez-le finement. Émondez la tomate puis détaillez la pulpe en petits dés. Coupez l’avocat puis émincez-le en éventail.

La final touch

Préparez une sauce en mélangeant 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez. Puis dressez dans une assiette creuse en formant des petits tas de chaque ingrédient harmonieusement. Pour parfaire ce beau tableau, déposez la rosace d’avocat au centre et ajoutez quelques graines germées. Votre salade est prête !

« Le Bistrot de Megève » proposera cet été des paniers pique-nique personnalisables avec du foie gras, du saumon, mais aussi une petite bouteille de vin (à consommer avec modération) et… sa fameuse salade. C’est LA bonne idée, pour se délecter d’un pique-nique gourmet en contemplant le mont Blanc.

lebistrotdemegeve.com ; Facebook : Le-Bistrot-de-Megève ; Instagram : lebistrotdemegeve