Sallanches : que veulent les habitants pour l’avenir des Ilettes ?

Une deuxième concertation aura lieu au premier trimestre 2023 pour décider du scénario qui sera réalisé entre 2023 et 2025.
Une deuxième concertation aura lieu au premier trimestre 2023 pour décider du scénario qui sera réalisé entre 2023 et 2025.

Les résultats de la concertation citoyenne sur l’avenir du site des Ilettes viennent conforter les idées de la majorité. Le parc de 46 hectares devra rester le plus naturel possible et ne pas «  devenir un Passy bis  » comme l’ont souligné de nombreux habitants. Le site devra rester un lieu de quiétude qui donnera une place prépondérante aux mobilités douces. Le point sur ce que les habitants veulent pour l’avenir des Ilettes.

Un espace de loisirs familial

Parmi les éléments qui font consensus, on note la création de jeux en lien avec la nature, de sentiers pédagogiques et d’un espace aqua-ludique. La réalisation d’un théâtre de verdure pour de l’événementiel, l’aménagement d’une aire de pique-nique et d’un lieu de restauration locale ouvert à l’année, sont aussi majoritairement soutenus par les participants à la concertation.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite