Un premier « matin vert » à Vétraz-Monthoux

Un premier « matin vert » à Vétraz-Monthoux

Dans le cadre des Assises Européennes de la Transition Énergétique, la commune de Vétraz-Monthoux lance sa première matinée consacrée à l’environnement. Le rendez-vous est donné le samedi 4 juin, au centre-bourg devant le pavillon des Tilleuls, pour une matinée placée sous le signe de la nature.

Ateliers pour enfants

En début de matinée, le départ de la marche propre, de collecte de déchets, sera lancé à 9 heures. Encadrés par des bénévoles et des membres de l’association de chasse de Vétraz-Monthoux, les participants partiront à l’assaut des rues de la commune pour un nettoyage collectif. Toute la matinée des animations auront lieu : des ateliers enfants pour confectionner des hôtels à insectes, du sucre aromatisé et des plantations miniatures.

Les collectifs Citoyenergie et le Fresque du climat seront présents pour de l’information et de la sensibilisation à l’évolution de notre environnement. A leurs côtés, l’apiculteur local, Didier Mouchet, sera sur place avec sa ruche vitrée et les produits de ses abeilles, alors que seront en vente également des pièges à frelons asiatiques.

Pour les sportifs et les amateurs de vélos en tout genre, un vélo-smoothies sera sur place pour que chacun prépare sa recette, et pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur monture, la société GM Ride On, réparation à domicile de vélos, sera présente, prête à faire un petit diagnostic de vos cycles. La municipalité profitera de cette matinée pour offrir les bulbes récupérés des massifs communaux, dans la limite des stocks disponibles, ainsi qu’un verre de l’amitié à partir de 11h30.

Samedi 4 juin au centre-bourg de 8h30 à 12h30.

Plus d’information sur www.vetraz-monthoux.fr