Élections législatives 2e circonscription : Philippe Troutot représente la Majorité présidentielle libre

Après une expérience de 10 ans dans le secteur du BTP, Philippe Troutot a créé sa société d’assurance à Albertville.
Après une expérience de 10 ans dans le secteur du BTP, Philippe Troutot a créé sa société d’assurance à Albertville.

Une politique visant à regagner la confiance des habitants

De sa défaite aux élections législatives en 2017, il dresse le bilan : « Lorsque j’ai fait 43 % au second tour contre le député sortant, ce qui m’a énormément interpellé c’est le taux d’abstention qui était de 63 %. Ça m’a permis d’analyser pourquoi il y a eu une telle défiance de la population par rapport à leur député. Puis, un rapport parlementaire sorti en novembre 2021 a montré que depuis 1985, la situation n’a cessé de se dégrader jusqu’à aujourd’hui. Un électeur sur deux seulement connaît son député. Comment se fait-il qu’on en soit arrivé là ? Alors que le député va à l’Assemblée Nationale voter des lois qui ont une incidence directe sur notre vie quotidienne. De là, avec mon équipe, on a travaillé à un changement. La faute n’est pas aux électeurs ni aux habitants mais aux hommes politiques qui devraient les représenter. Se remettre en question et assumer est peut-être la première étape ».

Et c’est en tant qu’homme de terrain libre que Philippe Troutot souhaite regagner la confiance des habitants de la deuxième circonscription de la Savoie. Il en a d’ailleurs fait son slogan : « Un candidat issu de votre territoire pour un projet qui vous ressemble et qui nous ressemble ! ». Selon lui, « il faut désormais représenter les habitants d’une manière radicalement différente car je suis intimement convaincu que le député doit avoir une relation de terrain avec les gens. Si je suis élu, on a prévu avec mon équipe de mettre en place des points relais où l’on puisse rencontrer les administrés ».

10 engagements au cœur de son programme

Développer une offre de soin adaptée à notre territoire, favoriser la formation et l’orientation des jeunes afin que leur cursus leur permette de rester sur le territoire, soutenir l’industrie locale… (Retrouvez la liste complète sur le page Facebook « Troutot2022). S’il est élu député, Philippe Troutot qui se définit plutôt de centre droit se ralliera au parti Ensemble « en tant qu’homme libre et en faisant remonter la réalité du terrain ».

Bio express

Philippe Troutot est né en 1967 d’un père boulanger et d’une mère employée des Postes et Télécommunication. Aujourd’hui, il vit à Albertville dans le quartier de Saint Sigismond. Son épouse est infirmière libérale. Le benjamin de leurs 4 garçons, âgé de 17 ans, est scolarisé au lycée Jean Moulin. Le second (19 ans) est étudiant à l’Université Lyon 1 (DUT Génie Biologique). Quant aux deux aînés, l’un vit à Paris, l’autre à Lyon.