La Maison du Tourisme du Pays d’Albertville vous challenge avec ses compétitions vélo

Tour de Tarentaise 6 ©Lilou oriol
Tour de Tarentaise 6 ©Lilou oriol

Pour cet événement valorisant la destination vélo du Pays d’Albertville, la Maison du Tourisme « se fait accompagner de l’organisateur privé Cycling Organisation Y.D en proposant trois compétitions uniquement montantes, introduit le directeur Ludovic Bertagnolo. Pour ces formats très dynamiques, on fait appel aux personnes ayant le plus d’endurance. C’est très typé grimpe car il s’agit de faire trois montées sèches de 1000 mètres de dénivelé maximum sur une quinzaine de kilomètres en direction de trois cols : le Col des Cyclotouristes au départ d’Albertville, le Col de Tamié au départ de Gilly-sur-Isère et le Col de l’Arpettaz au départ d’Héry-sur-Ugine. Les départs se feront à la fraîche entre 9h et 10h du matin ».

A travers ce défi sportif ouvert à tous qui se tiendra les samedis 23 juillet, 6 et 13 août, l’objectif est de valoriser les cols d’exception de notre territoire, leur potentiel cyclo et la valeur des parcours vraiment magnifiques.

Pour participer à ces courses, les inscriptions se font en ligne sur www.eventicom.fr et toutes les informations sont disponibles sur le site internet de la Maison du Tourisme du Pays d’Albertville. Quant aux tarifs, il est de 10 euros pour les licenciés et 15 euros pour les non-licenciés.

 

Le Pays d’Albertville : une destination vélo à s’approprier

Pour d’autres idées de balades, les gens peuvent découvrir de nouveaux horizons grâce  l’application Traces Alpines (sentiers à faire en vélo de route, VTT, à pied ou parcours équestres).

« Sur le Pays d’Albertville, il y a 52 cols à moins de 50 kilomètres dont le Col de Tamié, le Col de l’Arpettaz, le Col des Cyclotouristes, le Col de la Forclaz et le Col du Vorger, précise Ludovic Bertagnolo. On a des centaines de kilomètres à rouler avec des itinéraires pour tous les niveaux qui sont très variés même dans leur approche paysagère. On peut aussi bien rouler en vallée sur des parcours faciles comme la véloroute notamment qu’aller sur les coteaux ou monter dans les alpages. On a aussi des cols hors catégorie accessibles depuis Albertville comme celui de la Madeleine, Saisies et Cormet de Roselend. Le potentiel est énorme ».

 

Maison du Tourisme du Pays d’Albertville

15 avenue de Winnenden

73200 Albertville

Tel : 04 79 32 04 22

pays-albertville.com

Mail : tourisme@pays-albertville.com

Facebook : Pays d’Albertville Tourisme