La place aux Marmots métamorphose les rues de Ville-la-Grand

La place aux marmots à Ville-la-Grand comprend notamment des déambulations d'artistes de rue.
La place aux marmots à Ville-la-Grand comprend notamment des déambulations d'artistes de rue.

Après deux ans d’interruption à cause de la Covid-19, la 18e édition de la Place aux Marmots, la grande fête annuelle des enfants à Ville-la-Grand, bat son plein toute cette semaine avec de nombreux spectacles et animations pour tous les enfants. L’occasion pour petits et grands de passer de bons moments festifs en famille et entre amis et partager de grands moments conviviaux placés sous le signe de la bonne humeur, du plaisir et de l’humour.

Les émotions comme thématique

Cette fête traditionnelle dédiée aux enfants a pour thématique cette année les émotions et nous savons toutes et tous à quel point nos enfants peuvent en avoir ! Des spectacles gratuits sont proposés tout au long de la semaine dans les différents quartiers de la ville (Centre, Cornières, Labo, Pré des Plans et Pottières). Le samedi 4 juin, de la place au Passage à l’An 2000 à la place du Porte-Bonheur, le centre-ville sera bloqué à la circulation et vous pourrez vagabonder au sein de quatre villages installés en extérieur : le village « se régaler », le village « s’amuser », le village « inventer » et le village « bouger ». Chaque quartier sera composé de jeux, d’activités et d’animations.

Une tour d’escalade de 6 mètres de haut

Vous trouverez notamment une tour d’escalade de 6 mètres de hauteur prête à affronter tous les aventuriers du monde, qu’ils soient jeunes, moins jeunes, expérimentés ou non. Super pour de vraies sensations et surtout pour voir Ville-la-Grand avec plus de hauteur (accessible dès 5 ans) mais aussi un carrousel à pédales, un chantier sans oublier les spectacles de saltimbanques qui déambuleront tout l’après-midi, et les fameux stands pêche à la ligne et maquillage tenus par les parents d’élèves et dont les enfants raffolent.

Vous pourrez même participer de 6 à 106 ans à un atelier de sophrologie ludique en famille. Lors de cet atelier, vous pourrez ensemble identifier vos émotions, expérimenter des outils afin de les accueillir et prendre conscience de votre capacité à les apprivoiser et les enfants de 3 à 12 ans pourront découvrir différents ateliers d’expression corporelle. Ou quand s’amuser et apprendre sur soi se marient pour plusieurs jours de fête pour les enfants.

Les spectacles de cette fin de semaine

Jeudi 2 juin à 17h à l’école des Pottières : comptines, histoires, chansons, sons, musique (à partir de 1 an, durée 30 mn). Dans un décor épuré évoquant le sable de la plage, le bord de mer, équipées d’un parasol, d’un seau et d’une épuisette, nous invitons petits et grands à naviguer sur les mers de l’émotion, à pêcher tant qu’il faut, portés par les mots et par les sons.

Vendredi 3 juin à 17h à la salle du Savoy : « Bonjour les émotions » (à partir de 1 an, durée 45 mn).