(PHOTOS) Chambéry: le temps presse pour terminer les travaux de rénovation du théâtre Malraux

Elle reconnaît bien volontiers qu’elle a connu des jours moins stressants. Catherine Kuenemann, directrice générale adjointe des services techniques, aborde les dernières semaines qui la séparent de l’inauguration du théâtre Malraux à Chambéry, le 2 décembre 2019, avec… une certaine anxiété. Et pour cause, même si les 945 fauteuils neufs sont livrés et installés, il reste encore beaucoup de travail à réaliser. « Nous n’avons plus de marge de manœuvre, il faut que ça avance », confie-t-elle.

12 millions d’euros

Il faut dire que le chantier est colossal : amélioration des performances énergétiques, remise aux normes du système électrique, amélioration de l’accueil des personnes à mobilité réduite, réfection des galeries d’exposition, optimisation du studio de répétition, amélioration de l’acoustique, changement des fauteuils et une réfection totale du grill technique… les ouvriers sur le chantier ont de quoi faire.

De nombreuses améliorations techniques sont en cours de finition, il s’agira de progrès qui ne seront pas forcément visibles des spectateurs mais qui permettront d’accueillir des spectacles de plus grande qualité technique (effets vidéos, etc.).

Le coût total des travaux est évalué à 12 millions d’euros TTC.