Bellegarde : des qualifications en finale départementale pour les nageurs du CNBV

On commence tout d’abord par samedi, avec une compétition mettant en lumière la catégorie Avenirs du club.

Les nageurs Avenirs en compétition à Belley.
Les nageurs Avenirs en compétition à Belley.

Onze nageuses et nageurs bellegardiens ont participé à une rencontre Avenirs ayant lieu à Belley. Avec de belles places d’honneurs dont deux médailles, une d’argent pour Mathéo Mammino sur le 200 mètres nage libre et une de bronze pour Marwan Bahbah également sur le 200 mètres nage libre, ainsi qu’une deuxième place pour le relais composé de Alicya Dendani, Marwan Bahbah, Asya Liguori et Mathéo Mammino. Ces quatre nageurs plus trois autres, Zoé Chennaz, Inssaf Afrine et Mathéo Monnet se sont qualifiés pour la finale départementale avenirs, qui aura lieu le samedi 18 juin à Oyonnax.

Saluons également les performances de quatre jeunes nageurs, Nausicaa Peutin-Buter, Adel Maroua, Lucille Pommeret et Bastien Neyret, pour qui c’était leur première compétition.

Après les Avenirs, c’était au tour de la catégorie « Jeunes » de rentrer en piste. Ils avaient rendez-vous dimanche avec les meilleurs nageurs départementaux de la catégorie à Ambérieu-en-Bugey. Dix nageuses et nageurs du club participaient à ce rassemblement, qui était la dernière occasion pour se qualifier aux championnats régionaux qui auront lieux le week-end du 10, 11 et 12 juin à Vichy.

De belles places d’honneurs et la presque totalité des temps furent améliorés, mais surtout Ines Dendani réussit la qualification pour les championnats régionaux sur 50 mètres dos et 200 mètres dos, et s’en va rejoindre Bastien Haab déjà qualifié sur de nombreuses courses. Par contre, ce n’est pas passé loin pour Lola Chennaz et Léna Dehimat, mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine.