Les autorités sont à ses trousses depuis le 12 mai, depuis que Célia, 10 ans, a été retrouvée inanimée au domicile familial à Veigy-Foncenex, en Haute-Savoie.
Mercredi 25 mai, la procureure d’Annecy, le tribunal judiciaire et la cour d’appel de Chambéry ont diffusé un appel à témoins afin de retrouver Cyrille Picard, père de la fillette, principal suspect dans cet infanticide.
Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre depuis le 17 mai. Désormais, les citoyens peuvent aider à le localiser.
Cyrille Piccard a quitté les lieux du drame, jeudi 12 mai, dans l’après-midi, avant de disparaître au volant d’un utilitaire de marque Citroën Jumpy blanche immatriculée EK-208-ZL avec son chien, un American Staff répondant au nom de Tyson. Les autorités précisent que le quinquagénaire possède un « très bon niveau de voile » et qu’il est « susceptible de quitter le territoire par la mer ».
Toute personne disposant d’information permettant de localiser Cyrille Picard doit prévenir les autorités à ce numéro : 0800 971 071.
Possiblement armé et dangereux, il est recommandé de ne pas intervenir soi-même. Il faut dire que cet homme de 51 ans, marchand de biens de métier, est un ancien tireur sportif mais n’a pas d’arme enregistrée en France. Par ailleurs, il aurait eu une carrière dans l’armée et aurait participé à ce titre à des conflits armés dans les Balkans.
Il aurait des proches dans la région parisienne. Il est recherché sur tout le territoire national.