Mont-Saint-Michel : record du monde battu pour Nathan Paulin

Le Haut-Savoyard, Nathan Paulin, vient de battre au Mont-Saint-Michel, le record du monde de distance en slackline.
Le Haut-Savoyard, Nathan Paulin, vient de battre au Mont-Saint-Michel, le record du monde de distance en slackline. - Capture d’écran facebook Nathan Paulin

Le dernier record de distance sur slackline, était de 1,6 km. Nathan Paulin, Haut-Savoyard vient de le faire tomber avec 2,2 km parcourus en deux heures (de 17 h 30 à 19 h 30 hier mardi 24 mai 2022) entre le barrage de Couesnon et le Mont-Saint-Michel.

Il a parcouru cette distance sur une sangle tendue à 110 mètres de haut, d’une grue au barrage jusqu’à la salle des cloches de l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Un exploit réussi avec derrière lui toute une équipe, sa famille et plus d’un an de préparation, d’entraînement et de démarches administratives pour obtenir l’autorisation de l’effectuer. « Quand je suis là-haut, je pense aux personnes qui m’ont aidé à valider cette traversée, à ma famille et à mon fils. Mais surtout, je pense à ne pas tomber, a raconté Nathan Paulin, soulignant qu’il s’agissait à la fois d’une performance sportive et d’un exploit esthétique », a raconté le recordman du monde à BFMTV.

Nathan Paulin s’est laissé tomber de la sangle 4 mètres avant son terme, le record du monde était déjà dépassé et établi.

Il annonce d’ores et déjà une prochaine tentative de record, avec une plus longue distance. Envisageant de relier à Paris, la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel, soit un parcours de 2,7 km.