Saint-Julien-en-Genevois: Marlène Schiappa au chevet de la sous-préfecture

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, est venue féliciter les sapeurs-pompiers pour leur engagement.
Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, est venue féliciter les sapeurs-pompiers pour leur engagement.

En fin d’après-midi, ce jeudi 19 mai, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur (Gérald Darmanin), en charge de la citoyenneté, s’est rendue à Saint-Julien-en-Genevois, suite au violent incendie qui a détruit la toiture et le deuxième étage du bâtiment abritant la sous-préfecture et France services.

Marlène Schiappa, venue « soutenir les élus », a notamment salué la « très grande réactivité » des sapeurs-pompiers.

La ministre déléguée a insisté sur l’importance de « sécuriser » les lieux et d’« assurer la continuité des services publics ». Ceux-ci seront pris en charge par la préfecture d’Annecy et la sous-préfecture de Thonon-les-Bains. Les demandes de permis de conduire seront par exemple traitées dans le Chablais.

Quant à savoir si l’imposante bâtisse de l’avenue de Genève sera reconstruite ou non, il est encore beaucoup trop tôt pour le dire. Il faudra notamment attendre l’expertise.

Dans l’immédiat, les pompiers vont rester sur place toute la nuit pour veiller le bâtiment et aussi parce que l’incendie n’est pas encore totalement éteint. Le toit fume encore.